Rechercher dans ce blog

vendredi 29 juin 2012

Madeleines carottes, moutarde et gruyère

Bonjour à tous,

Je viens de tester une recette du tonnerre pour l'été !
les enfants adorent les carottes et tout particulièrement les carottes râpées avec un filet de citron et un oignon rouge c'est un délice. J'ai eut l'idée d'en garder un peu pour tester un mélange qui me tentais depuis un petit moment en version salée la carotte et la moutarde...


Donc j'ai utilisé ma base de cake salé (des cakes de Sophie, il me semble ?), sortie mes moules à madeleines puisque elles vont venir enrichir le pique-nique de ce soir, c'est bien plus facile en portions individuelles et des morceaux coupés qui s’effritent... et me voilà parti à l'aventure...

Madeleines à la carotte,  moutarde et gruyère

1 dl de lait
1,5 dl d'huile
4 oeufs (je n'en ai mis que 3 cette fois ci)
100 gr de gruyère râpé
250 gr de farine avec poudre levante
1 cuil à café de sel
1 cuil à café de poivre
120 gr de carotte râpées
2 bonnes cuil à soupe de moutarde (j'ai fini le pot !)


Dans un saladier, mélangez bien les oeufs, la farine avec la poudre levante, le sel, le poivre, l'huile et le lait. Incorporez à la Maryse (le petit nom de la spatule) les carottes, le gruyère et la moutarde.
Versez dans vos empreintes à madeleines et faites cuire dans un four préchauffé à 180°C, en surveillant (chez moi une 20aine de minutes).

Cette recette m'a donné 18 belles madeleines délicieuses (j'avoue j'ai goûté !)

Vous pouvez également faire cette recette en cake, le servir tranché à l'apéritif ou  en entré sur un lit de salade accompagné de tomate cerise.

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire